Session de photographie thérapeutique et poétique – Quimper
Le mois dernier, je retrouve Mme A. pour une séance photos Peau Aime
Je lui ai demandé ce que représentait le fait de passer derrière mon objectif et voici ses mots: « Car j’ai vraiment besoin de mettre du baume sur l’image physique que j’ai de moi, comme une réconciliation. Partagée entre paraître belle et assumer mon côté naturel !
Dépasser l’injonction de la Beauté plastique et de revenir à la beauté charnelle, sensuelle, naturelle, sauvage, transpirant de bonheur de vivre, par tous ses sens. »
Et après la session et lui avoir montré quelques photos voici son ressenti sur ce moment:» Merci pour ce partage, je me plais… C’est incroyable comment depuis la séance je ressens les pores de ma peau. Je savoure cet état. »
Voici les extraits de notre séance photos thérapeutique sur Quimper
Son témoignage: " Cette séance photo a confirmé pour moi une pépite; un précieux: le temps que Sabrina et moi nous nous "accoeurdions" ce temps nécessaire ou les instruments s'ajustent, ou nous avons l'une et l'autre lâcher le vouloir bien faire, vouloir bien être, faire de belles photos ou belles poses, ou j'ai lâché le "il faut que je sois belle, que je paraisse belle", avec toute ma non connaissance des positions qui me mettent en valeur... je me suis rappelée à moi, je me suis souvenue que l'essentiel était d'être vivante, de respirer chaque pose, que mon corps respire, que mon coeur se réjouisse d'être la, que ma mâchoire se détende et que je puisse recontacter ma petit fille intérieure ou ma femme sauvage, ou ma puissance, mon calme, ma confiance en moi, en Sabrina... et l'âme agit est apparue, la complicité, l'expérimentation, le jeu en moi, le fait de m'offrir à Elle comme un acte d'amour ou j'offrais chaque pore de ma peau. Merci de m'avoir permis ce cheminement, cette introspection sensitive, cette connexion à mon vivant à travers ton objectif, à travers tous ces détails que tu as saisis, merci d'avoir crée un climat de confiance entre soeurs, d'avoir accueilli mon temps nécessaire pour lâcher, pour m'ouvrir, pour saisir cette belle opportunité de rencontre avec moi m'aime. A peine je quittais le lieu des prises de vues, que je me sentais resplendissante, grande, rayonnante, puissamment présente, et revenue chez moi chaque pore de ma peau se remémorait toutes les attentions de Sabrina, comme si chacune étaient précieuses, j'en avais des frissons de joie, de plaisir de me sentir vivante, belle, pleine de grâce...
Merci pour ton regard révélateur sur toutes mes Beautés. Les quelques photos déjà reçues m'émeuvent, je me trouve si... resplendissante, b'elle, comment ai-je pu en douter!"